12 Fév Top 5 des saines habitudes de vie à adopter au travail

Top 5 des saines habitudes de vie à adopter au travail

Nous passons beaucoup de temps dans notre milieu de travail, il est donc bénéfique d’y adopter de saines habitudes ayant un impact direct sur notre bien-être, et notre performance professionnelle. Voici quelques conseils pour maintenir de saines habitudes de vie au travail tout au long de l’année.

 

1. Collations et repas santé

 

Pour satisfaire aux petites fringales de l’après-midi, prévoyez des noix, des amandes, des fruits secs ou des légumes que vous pouvez poser sur votre bureau. Avoir sous les yeux des collations santé permet de mieux résister aux biscuits ou aux barres de chocolat des machines distributrices.
Préférez des repas que vous préparez vous même, ou des repas dont vous contrôlez les apports nutritifs et les aliments que vous choisissez de manger.

 

2. Buvez beaucoup d’eau

 

C’est une évidence, l’eau joue un rôle crucial pour la santé des cellules du corps! Boire régulièrement de l’eau permet d’éviter la déshydratation, la fatigue et les maux de têtes qui y sont associés.
Astuces pour boire plus d’eau :
● Utilisez une gourde originale (colorée, paille intégrée, …)
● Utiliser une machine à gazéifier l’eau du robinet.

 

3. Bouger et s’étirer

 

Il est conseillé de rester debout au moins 30 minutes par jour lorsqu’on travaille dans un bureau et de marcher régulièrement pour aider notre organisme à mieux fonctionner. Préférez les escaliers, allez marcher avec vos collègues pendant les pauses, certains s’entraînent au gym ou font du yoga pendant la journée si leur emploi le permet.
Des exercices d’étirements réguliers aident aussi à relâcher les muscles du cou et du dos. Voici quelques exercices faciles à faire au bureau.

 

4. Ergonomie et relaxation

 

Lorsqu’on travail sur un ordinateur, les écrans et les positions de travail peuvent fatiguer les yeux, le cou et le dos. Rappelez vous de prendre des pauses entre vos tâches, de baisser la luminosité de votre écran et de garder vos yeux bien humidifiés, en utilisant des gouttes si cela est nécessaire.
En position de travail assise, garder le dos et le cou droit. Surélevez votre écran au besoin et changer régulièrement de position.
Les mains et les poignets doivent aussi prendre des pauses. Vous trouverez ici quelques exercices pour les étirer.
Prendre le temps de bien respirer, travailler à l’extérieur, s’accorder un temps de relaxation, faire une sieste rapide, être entouré de végétation sont des facteurs qui peuvent vous aider à diminuer le niveau de stress au travail.

 

5. S’impliquer dans l’implantation de saines habitudes de vie au travail

 

Pour aider à maintenir de saines habitudes de vie au travail, vous pouvez inciter vos collègues à participer à certaines activités avec vous, telles que des activités physiques ou de la marche. C’est excellent pour entretenir de bonnes relations de travail et une source de motivation pour les journées plus difficiles.
Chaque initiative compte et si les saines habitudes de vie au travail vous tiennent à coeur, il existe des programmes d’implantation de saines habitudes de vie au travail dont vous pouvez vous inspirer. Voici quelques conseils sur les démarches à entreprendre : 5 Étapes d’implantation d’un programme «Entreprise en santé».

 

 

Le bien-être de votre entreprise

 

De plus en plus d’entreprises choisissent des partenaires comme l’Odika, qui travaille en collaboration avec des nutritionnistes, pour offrir des options santé et gourmets à leurs employés. Les bénéfices de l’adoption de saines habitudes de vie dans une entreprise incitent certains employeurs à payer une partie de la collation ou du repas, offerts en service de livraison ou d’installation et de remplissage de machines distributrices à la disposition des employés.

 

Votre entreprise a-t-elle entamé un virage santé? Faites-nous part de votre expérience et n’hésitez pas à nous contacter pour contribuer aux saines habitudes de vie alimentaire des employés de votre entreprise tout en privilégiant la gastronomie.

 

Au-delà d’un service de qualité hors pairs et des produits gourmets et santé offerts, l’Odika s’inscrit comme un partenaire indispensable à l’implantation d’un programme d’entreprise en santé. Par l’utilisation de produits locaux et de contenants 100% recyclables ou compostables, l’Odika encourage son équipe et ses clients à adopter et à maintenir de saines habitudes de vie.



Livraison locale pour Drummondville et les environs. Contactez-nous pour expédition ailleurs au Québec. Rejeter