Termes et conditions de vente

Conditions de vente

Conditions de vente de lOdika.ca

Ces conditions s’appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet https://lodika.ca

Disponibilité des articles

Toutes les commandes sont servies à partir de Drummondville ; les produits que nous avons en stock sont normalement livrés en 48 heures. Certains articles indiquent une date de disponibilité et délais de livraison différents, lesquels sont indiqués lors de la commande.

Prix

Les prix affichés sur le site https://lodika.ca com sont en dollars canadiens, avant taxes et frais de livraison. Le prix est payable en totalité et en un seul versement au moment de la commande.

Frais de livraison

Les frais de livraison couvrent les frais de préparation et d’emballage, et de livraison par notre service interne. Ils sont établis en fonction des conditions de ventes établies avec l’entreprise, de l’adresse de livraison, du nombre d’articles commandés et du montant total de la commande, avant taxes et frais de port.

Paiement

Les commandes passées sur le site https://lodika.ca doivent être réglées par PayPal PayPal accepte les cartes VISA, MASTERCARD et AMERICAN EXPRESS.

Délai de livraison

Un délai de deux jours ouvrables doit être alloué au traitement des commandes pour les produits en stock à notre cuisine. L’Odika ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’un retard de livraison attribuable à des conditions hors de son contrôle. L’Odika ne sera en aucun temps responsable de tout dommage que vous auriez pu subir en raison d’une rupture de stock.

Annulation de votre commande, remboursements et vos droits de consommateur : Vous avez la possibilité de mettre à jour ou d’abandonner votre commande en tout temps avant d’enregistrer votre paiement sur le site web de lodika.ca. Cependant, une fois que vous aurez effectué le paiement, vous ne pourrez plus l’annuler. Si vous désirez être remboursé pour une raison quelconque, notamment si les produits n’étaient pas satisfaisants ou pour d’autres raisons, veuillez communiquer avec l’Odika pour obtenir un remboursement. Vos droits légaux à cet égard ne sont touchés par aucune de ces modalités.

DÉNÉGATION DE RESPONSABILITÉ LE SITE WEB PEUT COMPORTER DES INEXACTITUDES TECHNIQUES OU DES ERREURS TYPOGRAPHIQUES. L’ODIKA PEUT APPORTER DES CHANGEMENTS OU DES AMÉLIORATIONS À TOUT MOMENT. LE SITE WEB ET TOUT LE MATÉRIEL À SON ÉGARD SONT FOURNIS « TELS QUELS », « SUR LA BASE DE LEUR DISPONIBILITÉ » ET SANS AUCUNE GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU TACITE, DANS LA PLUS GRANDE LIMITE PERMISE PAR LES LOIS EN VIGUEUR. LE RESTAURANT DÉCLINE TOUTES LES GARANTIES ET CONDITIONS DE QUALITÉ MARCHANDE, DE NONCONTREFAÇON OU DE PERTINENCE POUR UN USAGE PARTICULIER. L’ODIKA NE GARANTIT PAS QUE LES FONCTIONS OFFERTES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE NE SERONT PAS INTERROMPUES OU LIBRES D’ERREUR, NI QUE LES DÉFECTUOSITÉS SERONT CORRIGÉES OU QUE LA BOUTIQUE EN LIGNE OU LE SERVEUR QUI LA REND DISPONIBLE NE COMPORTENT PAS DE VIRUS NI D’AUTRES COMPOSANTES DANGEREUSES. L’ODIKA NE GARANTIT PAS ET NE FAIT PAS DE DÉCLARATION À PROPOS DE L’UTILISATION OU DU RÉSULTAT DE L’UTILISATION DU SITE WEB EN CE QUI CONCERNE SON EXACTITUDE, SA PRÉCISION, SA FIABILITÉ, OU AUTRE. L’ODIKA REJETTE TOUTE RESPONSABILITÉ EN RAISON DES ACTES, DES OMISSIONS ET DE LA CONDUITE DE TOUT TIERS EN RAPPORT AVEC OU LIÉS À VOTRE UTILISATION DE SON SITE WEB. VOUS (ET NON L’ODIKA) DEVEZ ASSUMER LA TOTALITÉ DES COÛTS D’ENTRETIEN, DE RÉPARATION OU DE RÉFECTION NÉCESSAIRES. L’EXCLUSION CI-DESSUS PEUT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS, POUR AUTANT QUE LA LOI APPLICABLE PUISSE NE PAS PERMETTRE

L’EXCLUSION DES GARANTIES TACITES. Vous assumez la responsabilité totale de votre utilisation de la boutique en ligne et de tous les sites liés. VOTRE SEUL RECOURS CONTRE L’ODIKA EN CAS D’INSATISFACTION AVEC L’E SITE WEB OU DE TOUT CONTENU EST D’ARRÊTER D’UTILISER LE SITE WEB ET TOUT CONTENU. Cette limitation du recours fait partie des négociations entre les parties. L’Odika se décharge de toute responsabilité quelconque, ainsi que de toute conséquence, ou dommages qui pourraient résulter, directement ou indirectement, en ce qui a trait aux allergènes et/ou aux matières premières utilisés par l’Odika dans la fabrication des produits vendus. L’Odika s’assure d’utiliser des produits de qualité mais il est de votre responsabilité de signaler toute allergie et/ou intolérance directement à l’Odika. Également, concernant les produits à base de poisson, nous prenons soin d’enlever les arêtes, toutefois il pourrait en rester quelques-unes.

 

Comment magasiner en ligne sur Lodika.ca ?

Compléter une commande

Qu’est-ce que le panier d’achats?

Le panier d’achats est semblable au panier d’épicerie, mais virtuel. Il permet de visualiser et de sauvegarder les produits sélectionnés lors d’une commande en ligne.

Le système mémorise tous les achats effectués et les affiche sur la page de commande. Le panier d’achats virtuel permet de visualiser à tout moment le contenu et le montant de la commande. Il est possible de retirer ou d’ajouter un article en tout temps, ou de modifier la quantité désirée.

Comment changer la quantité d’un produit?

Modifiez le chiffre inscrit dans la case de quantité et cliquez sur le bouton qui apparaîtra, « Actualiser », pour mettre à jour le prix.

Comment voir le contenu du panier?

Cliquez sur le bouton Panier affiché de la colonne de droite ou en cliquant sur l’icône de panier dans la barre de menu supérieure.

Comment ajouter un produit au panier?

Dans la fiche-produit, cliquez sur le bouton  » Ajouter au panier », affiché à la droite d’un produit.

Comment retirer un produit du panier?

Cliquez sur Supprimer sous la photo du produit ou indiquez la valeur zéro dans la case de quantité avant de cliquer sur Actualiser; l’article disparaîtra alors du panier.

Comment vider le panier?

Vous devez enlever chacun des produits qui s’y trouvent.

Comment utiliser un code promo

Saisissez le code promo dans la section «Entrer un code promo» lors de la première étape (Livraison) du processus d’achat.

  • Cliquez sur «Entrer un code promo»
  • Rentrez le code dans l’espace «Numéro»
  • Cliquez sur «Valider» pour confirmer la validité du code

La promotion sera appliquée à l’article ou articles dans votre panier d’achat si le code est valide.

Conditions d’utilisation des codes-promo

Les codes-promo ne peuvent être jumelés à aucun autre code-promo ou offre promotionnelle du Site. Un seul code-promo par transaction.

Veuillez noter que d’autres restrictions sur l’utilisation d’un code-promo peuvent y appliquer.

Pour les codes-promo dont le rabais est en dollars et dans l’éventualité où la valeur du ou des produit(s) acheté(s) est inférieure à la valeur du rabais en dollars, aucune somme ne sera créditée à votre compte et aucun autre code-promo ne vous sera remis. Nous vous suggérons donc de toujours vous procurer un ou des produits dont la valeur est égale ou supérieure à la valeur de votre code-promo.

Comment commander un article?

Pour commander un article, vous devez déposer l’article dans le panier.

Dans le panier, cliquez sur le bouton «commande », pour passer aux étapes suivantes.

  • Étape de la livraison

Vous devez indiquer l’adresse de livraison.

Cliquez sur « Payer avec Paypal » pour passer à l’étape suivante.

  • Étape du paiement

Après avoir cliqué sur « Payer avec Paypal », une nouvelle fenêtre ouvrira et à partir de laquelle vous pourrez vous connecter à votre compte Paypal.  Pour payer par carte de crédit sans avoir de compte Paypal, choisir l’option « Payer par carte de crédit ou carte de début Visa ».

  • Étape de confirmation

Cette page contient le bilan des articles commandés. Vous pouvez encore tout annuler ou passer la commande en cliquant sur le bouton suivant :

Placer la commande

Vous pouvez également imprimer cette page de confirmation : Imprimer

À quoi correspond le prix affiché?

Le prix de chaque produit que vous commandez est celui affiché à côté de chaque produit offert sur le site. Les frais de transport et de livraison ainsi que les taxes de vente applicables sont en sus. l’Odika se réserve le droit de modifier en tout temps le prix des produits offerts sur le site, sans préavis.

Tous les prix sont en dollars canadiens.

Pourquoi certains prix sont-ils barrés?

Lorsqu’un produit fait l’objet d’une promotion, le prix régulier est barré et c’est le prix promotionnel qui est appliqué lors de la commande.

Comment puis-je imprimer une facture?

Le lien Commandes traitées situé dans la section Mes commandes de la page Mon compte vous permet de voir vos dernières commandes; vous pouvez alors imprimer la facture pour une commande donnée en cliquant sur le bouton suivant : Imprimer la facture

Comment puis-je annuler une commande? Pour annuler une commande, contactez-nous par courriel.

Livraison de votre commande

Tarifs délais de livraison?

  • Les prix sont en dollars canadiens.
  • N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question concernant les tarifs d’expédition et les délais de livraison.
  • Veuillez noter que ces tarifs sont sujets à changements sans préavis.

 

Votre compte

Si vous êtes inscrit sur le Site, vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre Identité et de votre compte et de votre mot de passe, et de limiter l’accès à votre ordinateur, et vous vous engagez à assumer la responsabilité des transactions effectuées dans votre compte à l’aide de votre mot de passe. Dans le cas où la confidentialité de ces renseignements viendrait à être compromise, veuillez en avertir notre service le plus tôt possible afin d’éviter une éventuelle utilisation frauduleuse de votre Identité. L’Odika ne sera pas tenu responsable pour toute perte ou dommage résultant notamment du non-respect des mesures de sécurité énoncées à la présente section. De plus, si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser le Site qu’avec la participation d’un parent ou d’un tuteur.

Il vous est conseillé de lire attentivement la limitation de responsabilité contenue dans les présentes conditions d’utilisation pour prendre connaissance de l’étendue de vos responsabilités concernant l’utilisation du Site.

Droits d’auteur

Tous les contenus (textes, illustrations et images) reproduits sur le site web lodika.ca sont protégés par le droit d’auteur ainsi que le droit de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.

Sauf indication contraire spécifiée dans l’une ou l’autre des sections de la boutique, aucun élément de la boutique ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de l’Odika. Il vous est permis d’afficher ou de télécharger les éléments de la boutique, mais uniquement à des fins non commerciales et pourvu que vous ne modifiiez pas ces éléments et que vous conserviez tous les avis de propriété intellectuelle qu’ils contiennent. Tout usage non autorisé desdits contenus pourrait vous exposer à une poursuite en responsabilité civile et/ou à une poursuite criminelle.