L'Odika | Notre histoire
L’Odika vous propose une cuisine d’inspiration française disponible à notre restaurant de Drummondville, en service traiteur, en prêt-à-manger et maintenant en épicerie !
odika,restaurant,drummondville,traiteur,épicier,pret-à-manger,cuisine,francaise,terroir,salle,reception,affaires,diner
16289
page,page-id-16289,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,custom-background,woocommerce-demo-store,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,columns-4,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
LOdika_logo_pages_V1

NOTRE HISTOIRE

Les copropriétaires, Caroline et William nommèrent L’Odika en mémoire de leurs fiançailles faites dans un restaurant Africain du même nom au Gabon. Cet établissement de cuisine Française aux tendances africaines, tire son nom d’une spécialité culinaire locale, la sauce chocolat. Sauce indigène conçue à base des grains broyés de l’Odika, fruit de l’acacia sauvage en forme de mangue.

 

Tous deux furent formés à l’école d’hôtellerie de Drummondville, Caroline en service et William en cuisine; et terminèrent leur formation par un stage en France le temps d’y parfaire leur art respectif.  Des passages dans plusieurs cuisines dont celle du Grand Four en France pour une saison contribuèrent à faire de William le chef si créatif et inspiré qu’il est.

Nos deux amoureux chérissaient donc depuis longtemps le rêve commun d’avoir leur propre entreprise culinaire; c’est ainsi qu’en 2010 le service traiteur vit le jour.  Avec la demande sans cesse grandissante ils saisirent alors l’opportunité, en 2011, d’ouvrir le restaurant gastronomique de leur rêve; L’Odika.

 

À L’Odika aucune concession n’est faite sur la qualité des aliments choisis, nous nous faisons une priorité d’encourager les producteurs locaux et de mettre en valeur leurs produits dans nos plats d’inspiration française sublimés par les saveurs de chez-nous.

Nous nourrissons une philosophie de grande conscience environnementale, ainsi que de respect de la vie et des valeurs profondes de chacun. Chez nous, tous les appétits sont satisfaits en passant du carnivore typique à ceux qui ont une alimentation particulière, par choix ou par obligation; pensons à Caroline elle-même, végétalienne ne consommant que des aliments biologiques. Nos chefs talentueux savent donc que végétalien, végétarien, sans lactose ou sans gluten ne riment pas avec sans plaisir et sans saveur.

 

En résumé, L’Odika c’est un restaurant gastronomique tout en finesse au coeur de Drummondville, offrant un service de traiteur et de chef à domicile créatif, auxquels s’est greffé L’Odika L’Épicier; tous ces volets portés fièrement par une équipe des plus dynamique, toujours soucieuse de vous offrir une expérience de grande qualité tant en cuisine qu’en service.

 

Chers clients, nous vous remercions de votre présence et au plaisir de vous revoir afin de vous gâter de nouveau!

Livraison locale pour Drummondville et les environs. Contactez-nous pour expédition ailleurs au Québec.